Jouez avec la réalité augmentée

S. Julienne - Fuur Immédiat

Stéphan Julienne

Journaliste spécialisé en nouvelles technologies du quotidien. Auteur du livre La Vie connectée, chez Nathan. Ex. rédacteur en chef Web de L'Usine Nouvelle, Le Figaro, News.fr (CBS Interactive). Fondateur de Futur Immédiat.

Et ça, vous avez vu ?

3 réponses

  1. Xavier dit :

    Top ! Ça reste fastidieux pour le profane mais on se rend bien compte du potentiel de cette techno en l’intégrant dans un téléphone mobile…

  2. Philippe dit :

    Le concept existe depuis des années. Un toolkit gratuit (ARToolkit) est disponible pour les programmeurs en herbe qui voudrait faire de même.
    Une société française est également leader mondiale sur cette techno. Y’a mieux car à la place du dessin, on peut traquer un visage et lui ajouter un chapeau, etc…

  3. Effectivement, le concept n’est pas nouveau, en particulier pour les programmeurs comme vous le précisez. Reste que ce genre de chose reste toujours étonnant, surtout quand le grand public commence à avoir la possibilité d’en profiter directement d’une manière ou d’une autre. Nul doute que ce sera certainement plus banal dans quelques années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *